Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le canton de Neuchâtel affiche la plus faible croissance de population de Suisse

Le canton de Neuchâtel affiche la croissance démographique la plus faible de Suisse en 2015 avec 0,4%, selon les résultats définitifs publiés vendredi par l’Office fédéral de la statistique. Les taux de naturalisations des cantons du Jura et de Neuchâtel sont parmi les plus élevés.

26 août 2016, 14:00
La population du canton de Neuchâtel a augmenté de 0,4% en 2015.

Neuchâtel affiche la progression la plus faible de Suisse en 2015 avec 0,4%, alors que la croissance démographique pour le total de la population suisse est de 1,1%.

L’accroissement naturel, qui représente la différence entre les naissances et les décès, est de 128 individus dans le canton de Neuchâtel. La différence entre les arrivées et les départs internationaux et intercantonaux se solde par une augmentation de 753 personnes.

Dans le canton du Jura, la croissance démographique est à peine plus élevée avec 0,5%. L’accroissement naturel est de 3 personnes et le solde des départs et des arrivées est de 370 personnes.

Taux de naturalisation élevé

Les cantons de Neuchâtel et du Jura affichent un taux de naturalisation de 2,2%. Il est supérieur au taux global de la Suisse, qui est de 2,1%.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias