Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: Admed crée une unité dans le domaine de la transfusion sanguine

La fondation Admed, spécialisée dans l’analyse et le diagnostic médical, reprend certaines activités réalisées jusqu’ici par le Service régional neuchâtelois et jurassien de transfusion sanguine de la Croix-Rouge suisse (SRNJTS).

13 janv. 2021, 18:44
Désormais, médecins et institutions de santé neuchâtelois disposent d'un interlocuteur unique pour leurs analyses (image d'illustration).

Depuis le début de l’année 2021, la fondation Admed, spécialisée en gestion d’analyses et diagnostics médicaux, a repris certaines activités en matière de transfusion sanguine. C’est le cas notamment des analyses dites «Patients» qui étaient réalisées jusqu’à présent par le Service régional neuchâtelois et jurassien de transfusion sanguine de la Croix-Rouge suisse (SRNJTS). Créée en 2006, Admed assure la gestion d’analyses de nombreuses entités médicales dans le canton de Neuchâtel.

Sous une seule et même entité d’unité de médecine transfusionnelle, Admed regroupe désormais différents types de spécialités telles que la sérologie virale, la cytométrie de flux, l’auto-immunité, l’allergologie et l’immuno-hématologie. La fondation se place ainsi comme l’interlocuteur unique des professionnels de la santé neuchâtelois. Les produits sanguins et les donneurs restent sous la responsabilité du SRNJTS. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias