Neuchâtel a reçu les représentants du Benelux

chargement

Diplomatie Les autorités communales et cantonales de Neuchâtel ont accueilli les ambassadeurs du Benelux ce jeudi 23 septembre. Les hôtes d’un jour ont visité le Château, le Csem et le Musée d’ethnographie. Ils ont eu droit à une présentation des atouts et futurs chantiers économiques de la Ville et du Canton.

 23.09.2021, 18:04
Les représentants des autorités cantonales et de la Ville de Neuchâtel ont accueilli leurs hôtes au Château.

Ce jeudi 23 septembre, les autorités de Neuchâtel ont reçu les trois représentants du Benelux: l’ambassadeur de Belgique, son Excellence Willy de Buck, qui exerce la présidence tournante du Benelux, S.E. Edda Samson des Pays-Bas, ainsi que S.E. Jean-Claude Meyer du Grand-Duché du Luxembourg.

Les trois ambassadeurs ont été accueillis par le Conseil communal in corpore dans la matinée, puis par les autorités cantonales représentées par Laurent Kurth et Florence Nater l’après-midi.

Lors de cette journée ponctuée de visites au Château, au Csem ou encore au Musée d’ethnographie, la délégation a pu découvrir quelques-uns des programmes européens auxquels Neuchâtel participe, mais aussi les différents projets de développement durable poursuivis par le Canton et la Ville (le jardin DuPeyrou, le projet des Jeunes-Rives, ainsi que la transformation de la station d’épuration).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DiscussionsDiplomatie: Ignazio Cassis a rencontré son homologue d’Oman au TessinDiplomatie: Ignazio Cassis a rencontré son homologue d’Oman au Tessin

DiplomatieDix-huit femmes ambassadrices à NeuchâtelDix-huit femmes ambassadrices à Neuchâtel

PolitiqueL’ambassadrice du Canada en visite à NeuchâtelL’ambassadrice du Canada en visite à Neuchâtel

sécuritéLe sommet Biden-Poutine à Genève a coûté plusieurs millionsLe sommet Biden-Poutine à Genève a coûté plusieurs millions

Top