Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel a attiré peu d’entreprises étrangères en 2017

La promotion économique de Suisse occidentale revendique 88 arrivées dans les 6 cantons de sa compétence. Le bilan, pour Neuchâtel, semble plutôt maigre.

18 mars 2018, 12:00
Vue aerienne de la ville de Neuchatel   Ici les Jeunes-Rives    Neuchatel, le 26 mai 2016  Photo: Lucas Vuitel

Le bilan 2017 de la promotion économique du canton de Neuchâtel s’annonce peu reluisant du point de vue de l’implantation d’entreprises étrangères. Compte tenu du départ d’Autodesk, en cours, et de la disparition, en novembre, de Ferié Paris, accueilli en grande pompe deux ans plus tôt, le résultat net pourrait bien approcher le zéro pointé.

>> A lire aussi: Autodesk ferme son site de Neuchâtel

«Il n’y a eu en 2017 quasiment aucune implantation significative. Quelques entreprises étrangères se sont installées, mais certaines sont venues d’elles-mêmes, et risquent plus de prendre des parts de marché existantes que d’exercer sur des marchés innovants», explique un membre de l’administration neuchâteloise ayant requis l’anonymat.

En fin d’année dernière, le chef du service de l’économie, Christian Barbier, ainsi que le responsable de la promotion économique exogène, Alain Barbal, ont démissionné. Le poste de ce dernier n’a pas été repourvu. Une réflexion est en cours...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias