Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: 1000 francs de BD pour les enfants hospitalisés

Le Réseau hospitalier neuchâtelois vient de remettre un chèque de 1000 francs à l’«Opération Boule à zéro», une BD qui conte les histoires d’une petite fille atteinte de leucémie. Grâce à cette somme, d’autres BD seront prochainement distribuées aux enfants hospitalisés.

01 juin 2021, 12:21
"Boule à zéro" raconte les aventures d'une petite fille atteinte d'une leucémie.

Le Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE) a offert 1000 francs à l’association «Opération Boule à zéro» et sa BD destinée aux enfants malades. Cette somme a été récoltée grâce aux publicités placées sur les parkings visiteurs et permettra un futur don de bandes dessinées à un hôpital.

Née en 2012 de l’imagination du scénariste Zidrou et du dessinateur Serge Ernst, la bande dessinée «Boule à zéro» est distribuée aux enfants et adolescents malades de Suisse romande. Elle conte les aventures de la petite Zita, une fillette malicieuse atteinte d’une leucémie.

Pour la sortie du tome 9, «Le combat du siècle», Alain Carrupt, le représentant de l’association, est venu le 25 mai au RHNE pour en déposer 200 exemplaires. Ces derniers seront offerts aux patients de pédiatrie, lors de leur séjour ou en consultation.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias