Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchallenge, des défis sportifs inédits et gratuits à relever dès vendredi

Dès le vendredi 12 juin, le premier parcours chronométré du Neuchallenge 2020 est à disposition des sportifs confirmés et amateurs. Compatibles avec les mesures de protection contre le Covid-19, les défis permettent aux participants de se surpasser, en gravissant les plus beaux cols de la région.

11 juin 2020, 10:27
Après un printemps semi-confiné, Tourisme neuchâtelois propose cet été trois défis en plein air, ouverts à tous, pour se surpasser en toute sécurité.

Bonne nouvelle pour les sportifs de la région impatients de se dépenser: après un printemps semi-confiné, Tourisme neuchâtelois propose cet été trois défis en plein air, ouverts à tous, pour se surpasser en toute sécurité.

Le vendredi 12 juin, c’est par le défi de La Brévine que le Neuchallenge commence. Le départ et l’arrivée sont situés devant le magasin Sibéria Sports, partenaire de l’étape. Une mise en jambes idéale pour les cyclistes et les rollers skieurs, puisque les 21,5 km du tour de la vallée sont rigoureusement plats. Cependant, les 5,5 km du parcours pédestre sont plus exigeants, en particulier les 2 km qui empruntent le magnifique sentier des Bornes qui longe la frontière franco-suisse.

Des défis sportifs pour découvrir la région et ses auberges

Le concept du Neuchallenge est simple: chaque étape reste ouverte pendant six semaines. Une boîte au départ contient des cartes de participation gratuites qu’il faut remplir, puis passer dans l’horodateur. Vient ensuite le défi à proprement dit, parcourir l’itinéraire balisé. Ce dernier est toujours proposé aux adeptes de vélo, de skis à roulettes et de course à pied, avec des itinéraires différents selon la discipline choisie. A l’arrivée, il suffit de repasser sa carte dans l’horodateur.

Chaque parcours se termine à proximité d’un restaurant. Une façon pour Tourisme neuchâtelois de mettre en lumière ces auberges et leurs produits du terroir, et l’occasion pour les participants de s’offrir un rafraîchissement bien mérité, en profitant de la vue.

Classements par catégories et un grand prix

Neuchallenge permet aussi de comparer sa performance avec celles des autres amateurs de sports nature. Les cartes de participations sont régulièrement relevées pour pouvoir mettre à jour en continu les classements par étapes, disciplines, sexe et poids notamment.

Enfin, les plus fidèles participants, qui auront pris part aux trois défis, auront l’opportunité de participer au tirage au sort final, avec à la clé un bon de 800 francs offert par la Bicycletterie de Peseux.

Informations pratiques

Défi de la Brévine, 12 juin – 22 juil. La Brévine – Le Cerneux-Péquignot – La Chaux-du-Milieu – La Brévine

Défi du Mont d’Amin, 24 juil. – 2 sept. Chézard-Saint-Martin – La Vue-des-Alpes (Nouveau parcours de course à pied)

Défi de la Petite Joux, 4 sept. – 18 oct. Les Ponts-de-Martel – La Petite Joux (Nouveau défi)

Plus d’informations et classements sur: www.neuchallenge.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias