Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Négocier avec Airbnb? Ce ne sera pas si simple pour le canton de Neuchâtel

Le Grand Conseil neuchâtelois ne veut plus de resquille à la taxe de séjour sur Airbnb. A l’instar d’autres cantons, Neuchâtel doit négocier avec le géant de la réservation de logements en ligne.

03 oct. 2018, 19:10
Se loger via Airbnb ne doit plus se faire sans payer la taxe de séjour.

Il faut demander à Airbnb de "percevoir la taxe de séjour de façon automatique et systématique". Un postulat en ce sens du groupe libéral-radical a été accepté mardi soir par 105 voix contre deux et trois abstentions, malgré l’opposition du Conseil d’Etat. Celui-ci a un an pour répondre au postulat.

"Accord à notre portée"

"Un accord avec Airbnb est clairement à notre portée", a estimé Lionel Rieder, député PLR suppléant. "Le canton de Fribourg est à bout touchant et, selon lui, Airbnb ne demande aucune contrepartie financière pour faire le travail."

Le conseiller d’Etat Laurent Favre n’a pas convaincu en affirmant que le système actuel fonctionnait bien. "Nous n’avons pas forcément les ressources pour partir en négociation avec un groupe comme Airbnb. Il faudra aussi savoir si cela se fera à Zurich, Berlin ou New York... Nous voulons garder notre souplesse et notre autonomie. Avec ces groupes internationaux, à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias