Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nathalie Lesselin: «Je me retrouve régulièrement dans des congrès où il n’y a que des hommes»

Nathalie Lesselin est à la tête d’une start-up neuchâteloise de Microcity. A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, elle évoque le défi d’évoluer dans un univers très masculin et les femmes qui l’ont inspirée.

08 mars 2021, 05:30
Nathalie Lesselin, une femme à la tête d'une start-up de Microcity.

Au milieu de l’incubateur d’entreprises de Microcity, à Neuchâtel, Nathalie Lesselin fait figure d’exception. Elle est l’une des rares femmes à la tête d’une start-up dans ce secteur des technologies et de l’innovation. Fondatrice du programme d’apprentissage des langues baptisé Kokoro Lingua, Nathalie Lesselin a remporté plusieurs prix lors de concours d’inventions.

A l’occasion du 8 mars, elle évoque les femmes qui l’ont inspirée: «Il y a tout d’abord Coco Chanel», créatrice de mode et grande couturière française. «Elle a eu le courage de s’imposer dans ce milieu, malgré les critiques.»

A lire aussi : «Yes, ma prof d’anglais a 6 ans!»

Nathalie Lesselin mentionne également Margaret Hamilton, informaticienne et ingénieure américaine, active dans le programme spatial Apollo. «Elle est l’une des premières femmes à avoir fait sa place dans le domaine des technologies.»

Aujourd’hui, les Margaret Awards récompensent les femmes entrepreneurs qui se démarquent dans l’innovation en Europe et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias