Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mort d'un parachutiste: homicide par negligence?

22 juil. 2009, 18:48

Au lendemain du décès d'un Vaudois de 18 ans lors  d'un saut en parachute, la justice bernoise a ouvert aujourd'hui une  instruction préalable contre inconnu pour homicide par négligence. L'enquête sur les circonstances du drame va prendre «un certain  temps».

Selon les premiers éléments, ni le parachute principal ni celui  de secours ne se sont ouverts après que le jeune homme a sauté de  l'avion, mardi matin au-dessus de l'aérodrome de Kappelen près de  Bienne, rappellent la police cantonale bernoise et le service des  juges d'instruction du Jura bernois et du Seeland.

Le jeune homme participait à un cours de parachutisme organisé  par une entreprise civile sur mandat de l'armée. Il s'agit d'une  formation qui permet d'obtenir un brevet civil et qui est  obligatoire pour intégrer l'école de recrues d'éclaireurs  parachutistes.

La société qui organisait le cours à Kappelen avait été certifiée  pour cette année, a précisé à l'ATS Marc Siegenthaler, président de  la Fédération suisse de parachutisme.

La semaine dernière, une recrue de l'école d'éclaireurs  parachutistes est décédée lors d'un saut en parachute effectué à  Altenstadt en Allemagne. Un autre militaire a été blessé. Selon les  premiers éléments de l'enquête, une collision entre les deux  parachutistes est à l'origine du drame. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias