14.03.2019, 12:26

Montagnes neuchâteloises: 1100 étudiants présenteront leur talent lors des Ecolades

chargement
Une quarantaine de prestations seront à découvrir à La Chaux-de-Fonds et au Locle.

Manifestation Les Ecolades débarquent dans les Montagnes neuchâteloises pour la 6eois. Du 5 au 7 avril, 1100 étudiants présenteront leur talent à La Chaux-de-Fonds et au Locle.

Il y en aura du monde, du 5 au 7 avril dans les Montagnes neuchâteloises. 1100 étudiants vont prendre possession de La Chaux-de-Fonds et du Locle pour exprimer leur créativité. Les Ecolades vont faire vibrer pour la sixième fois une quinzaine de lieux des deux villes et ce, jusque dans la rue!

Valoriser la créativité des écoles

Au programme, 40 prestations: théâtre, danse, exposition, musique et production visuelle, il y en aura pour tous les goûts. Au-delà des écoles romandes et tessinoises, les Ecolades accueilleront des lycées de Besançon, un collège de Dublin et un collège de Gatineau, au Québec!

Pour la présidente des Ecolades, Annie Clerc-Birambeau, la manifestation permet de valoriser le potentiel culturel des écoles: «C’est la rencontre de talents et de richesses créatrices. Je suis toujours fascinée par l’engagement des jeunes et la qualité de ce qu’ils proposent».

Une performance de 24 heures

«Demain n’existe pas» constitue un point fort de l’édition 2019. Proposée par le groupe de théâtre, l’orchestre et le chœur du lycée Blaise-Cendras, l’événement débutera le samedi matin à 8h au Temple Farel, pour se terminer à la même heure… le lendemain! Une création menée par deux enseignants: François Cattin, directeur du chœur et de l’orchestre et Bernt Frenkel, directeur de la troupe théâtrale.

«C’est une performance ininterrompue de 24 heures qui invite le public à entrer et sortir quand bon lui semble pour découvrir une succession d’instants. Le but de ce projet est de donner un sens au présent perpétuel dans lequel nous sommes», explique François Cattin. L’édition 2019 des Ecolades s’annonce donc riche, allant jusqu’à faire perdre la notion du temps au public.

 

Infos

La Chaux-de-Fonds/Le Locle

  • Du ve 5 au di 7 avril.
  • Une quarantaine de prestations à découvrir dans 15 salles et même dans la rue.
  • Entrée libre.

En savoir plus : informations et programme détaillé

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CultureMontagnes neuchâteloises: un millier d’étudiants et d’apprentis pour les EcoladesMontagnes neuchâteloises: un millier d’étudiants et d’apprentis pour les Ecolades

Montagnes neuchâteloisesLes Ecolades, les Schubertiades des écoliersLes Ecolades, les Schubertiades des écoliers

Top