Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Monika Maire-Hefti: «Je peux vous assurer que le canton ignorait l’existence de la structure d’accueil de Savagnier»

De nombreuses personnes se demandent comment les services cantonaux pouvaient ignorer l’existence de la structure d’accueil «sauvage» de Savagnier, fermée jeudi matin. Mais la conseillère d’Etat Monika Maire-Hefti l’assure: personne à l’Etat ne connaissait son existence.

28 janv. 2019, 19:43
Monika Maire-Hefti

«Les services cantonaux n’étaient pas au courant de l’existence de cette structure d’accueil avant de recevoir une dénonciation et de prendre la décision de la fermer.» La conseillère d’Etat Monika Maire-Hefti, cheffe du Département de l’éducation et de la famille (DEF), est formelle: l’Etat n’était pas au courant que, depuis 2002, Claudine Buchwalder accueillait des enfants sans autorisation à proximité de son logement de Savagnier.

A lire aussi : Savagnier: après la mobilisation des parents, place au dialogue

«Nous recevons parfois des dénonciations concernant des mamans de jour qui exercent, sans autorisation», explique Monika Maire-Hefti. «Parfois, nous les découvrons par des petites annonces qu’elles publient dans les journaux. Mais là, nous ne savions rien, je peux vous l’assurer. Et jamais nous n’avons reçu une dénonciation pour une structure de cette importance.»

La conseillère d’Etat s’étonne par contre que la commune de Val-de-Ruz affirme ne pas être au courant: «C’est vraiment...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias