Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Monika Maire-Hefti commente en image une année de présidence

Monika Marie-Hefti est à la tête du Conseil d'Etat depuis bientôt un an. Mais le 31 mai, la cheffe du Département de l'éducation et de la famille cédera la présidence à son collègue de l'économie Jean-Nat Karakash. Pour L'Impartial et L'Express, elle commente son année de présidence.

22 mai 2016, 19:57
/ Màj. le 23 mai 2016 à 06:30
Monika Maire-Hefti, conseillère d'Etat.

A la veille de céder la présidence à Jean-Nat Karakash, son collègue chef de l'économie, Monika Maire-Hefti commente pour les deux quotidiens neuchâtelois son année à la tête du Conseil d'Etat. Une année "passionnante", "encore plus intense qu'une année normale car il y a beaucoup de représentations et de séances". La cheffe du Département de l'éducation et de la famille avoue du coup qu'elle n'aimerait pas vivre à ce rythme une année de plus.

A la question de savoir si elle est prête à se représenter pour quatre ans en 2017, elle répond : "En 2013, je m'étais engagée pour une législature au moins." Et si on insiste, sur son envie de continuer et avec ses actuels collègues du Conseil d'Etat: "Nous souhaitons surtout travailler nos dossiers le plus longtemps possible sans être happé par une campagne précoce." 

Une année en images

Monika Maire-Hefti a également commenté en images les moments forts de cette année. On la voit notamment célébrer le oui des Neuchâtelois lors de la votation sur Mobilité 2030, accueillir en décembre 2015 le nouveau président du Conseil aux Etats, le Neuchâtelois de Corcelles Raphaël Comte ou visiter une entreprise avec des enseignants.

Découvrez ces images et son interview dans nos éditions de lundi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias