Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Monika Maire-Hefti aux étudiants: «votre diplôme n’est pas Covidé de sa substance»

La conseillère d’Etat neuchâtelois Monika Maire-Hefti a tenu à transmettre ses félicitations aux diplômés 2020. La cheffe du Département de l’éducation et de la famille a appelé les étudiants à ne pas rêver leur vie, mais à vivre leurs rêves.

25 juin 2020, 15:58
Monika Maire-Hefit à appelle la nouvelle génération à «saisir l’occasion» de construire «ensemble» une société «plus solidaire, plus égalitaire et plus respectueuse de l’environnement».

A défaut de pouvoir les féliciter en personne, la conseillère d’Etat Monika Maire-Hefti a tenu à transmettre un message par vidéo aux diplômés des volées 2019-2020. «Indépendamment des circonstances, votre diplôme n’est pas Covidé de sa substance», déclare la cheffe du Département de l’éducation et de la famille depuis le château, ce jeudi.

«De nouveaux horizons s’ouvrent, de nouvelles perspectives se dessinent», poursuit la nouvelle présidente de l’exécutif cantonal. «Soyons honnêtes, elles ne sont pas toutes roses. Les défis qui nous attendent sont gigantesques. Qu’ils soient économiques, écologiques ou sociétaux.»

Néanmoins, Monika Maire-Hefti appelle la nouvelle génération à «saisir l’occasion» de construire «ensemble» une société «plus solidaire, plus égalitaire et plus respectueuse de l’environnement». «Ne rêvez pas votre vie, mais vivez vos rêves!», ponctue la conseillère d’Etat.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias