Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Moins de lits dans les EMS neuchâtelois

Le nombre de lits disponibles dans les EMS du canton de Neuchâtel sera réduit. Ainsi en a décidé le Conseil d'Etat dans le cadre des mesures d'économie envisagées pour boucler le budget 2018.

10 juil. 2018, 15:19
Le Conseil d’État a adopté plusieurs mesures d’économie permettant de concrétiser
les objectifs budgétaires fixés par le Grand Conseil.

Le Conseil d'Etat neuchâtelois diminue le nombre de lits disponibles dans les établissements médicaux-sociaux (EMS) du canton. Une mesure d’économie qui doit permettre de concrétiser les objectifs budgétaires fixés par le Grand Conseil en 2018.

Au total, 25 lits disparaîtront d'une vingtaine d'établissements, principalement par la réaffectation de chambres doubles en chambres individuelles. "Cela permet aussi de renforcer la qualité de la prise en charge des résident-e-s", soutient l'Etat dans un communiqué ce mardi après-midi.

"Ce faisant, le Conseil d’État a tenu compte des orientations de la planification médico-sociale (PMS) qui prévoyait une réduction du nombre de lits, supérieur à Neuchâtel qu’en moyenne nationale ou en regard de tous les cantons romands", explique le document. Un réduction néanmoins accélérée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias