09.07.2019, 10:52

Moins de 3000 chômeurs dans le canton de Neuchâtel

chargement
Le taux de chômage s'établit à 3,1% au 30 juin dans le canton de Neuchâtel.

Emploi Au 30 juin, le taux de chômage s’établit à 3,1% dans le canton de Neuchâtel, soit une diminution de 0,2 point par rapport au mois passé.

C’est une première depuis 2008, moins de 3000 chômeurs (2897, dont 609 de longue durée), qui touchent des allocations de l’assurance-chômage (AC), sont recensés dans le canton de Neuchâtel au 30 juin. En y ajoutant ceux qui ne touchent rien de l’AC, mais qui sont inscrits aux Offices régionaux de placement, on atteint un nombre total de demandeurs d’emploi de 4801 personnes. Dans le détail, 86 personnes sont arrivées en fin de droit (à noter que ces chiffres reflètent la situation avec deux mois de retard).

Le taux de chômage dans le canton de Neuchâtel atteint ainsi 3,1%, soit une diminution de 0,2 point par rapport au mois passé.

Dans le Jura, 1750 personnes étaient inscrites auprès de l’Office régional de placement, dont 1122 chômeurs et 628 demandeurs d’emploi. Le taux de chômage reste inchangé à 3,1% par rapport au mois précédent.

En Suisse romande, le taux de chômage diminue à 3.0% et, au niveau national, il est de 2.1%. La nouvelle présentation des statistiques du chômage par l’administration permet d’examiner la population au chômage selon plusieurs indicateurs, comme celui du niveau de formation: 

Sources: PLASTA - SECO, service de l’emploi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ChômageLa Suisse est proche de ses taux planchers de chômageLa Suisse est proche de ses taux planchers de chômage

PrécaritéEmploi: le chômage des plus de 50 ans reste inquiétantEmploi: le chômage des plus de 50 ans reste inquiétant

EmploiLa baisse du taux de chômage se poursuit en avril dans le canton de NeuchâtelLa baisse du taux de chômage se poursuit en avril dans le canton de Neuchâtel

EmploiLe taux de chômage passe sous la barre des 4% en mars dans le canton de NeuchâtelLe taux de chômage passe sous la barre des 4% en mars dans le canton de Neuchâtel

Bonne nouvelleChômage en baisse en février dans l’Arc jurassienChômage en baisse en février dans l’Arc jurassien

Top