Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Octobre rose: coups de ciseaux contre le cancer à La Chaux-de-Fonds

Le Centre du sein et la Ligue neuchâteloise contre le cancer récoltent des cheveux destinés à confectionner des perruques pour les patientes traitées par chimiothérapie à La Chaux-de-Fonds.

07 oct. 2018, 22:16 / Màj. le 08 oct. 2018 à 08:00
Collecte de cheveux à Ton-sur-ton, La Chaux-de-Fonds,

Des tignasses audacieuses ont trouvé ciseaux à leur taille samedi à La Chaux-de-Fonds. Les coiffeuses bénévoles recrutées par le Centre du sein d’Hôpital neuchâtelois n’ont pas coupé les cheveux en quatre.

A l’occasion d’«Octobre rose», un mois consacré à la lutte contre le cancer du sein, plus de 150 femmes ont sacrifié 25 centimètres de crinière afin que soient confectionnées des perruques destinées aux malades. Mis bout à bout, les cheveux mesureraient quelque 1800 kilomètres. Largement de quoi faire l’aller-retour vers la mer du Nord. C’est en effet à Bruges, en Belgique, que seront acheminées tresses et autres couettes. Là-bas, le fonds Coupe d’éclat, qui agit dans le cadre de la campagne nationale belge Think Pink, prend en charge le tri de la marchandise conditionnée ensuite pour être envoyée aux perruquiers.

Hors de l’hôpital

Les perruques seront offertes aux femmes qui ne peuvent en financer l’achat. Elles ne reviendront pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias