Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Milvignes: le rôle trouble de Vadec dans le business des déchets

Vadec et sa société sœur CSC Déchets sont largement impliquées dans le choix polémique du transporteur des poubelles de Milvignes. Et la transparence laisse à désirer.

23 nov. 2019, 05:30
Emmanuel Maître (au premier plan) occupe une place prépondérante dans la politique de transport des déchets ménagers du canton de Neuchâtel.

L’affaire du levage des déchets ménagers à Milvignes est remontée deux fois jusqu’au Tribunal fédéral, qui a jugé illicite l’attribution du mandat au chaux-de-Fonnier Curty Transports. Le remuant patron de Svedel, l’un des deux transporteurs relégués dans cet appel d’offres, menace aujourd’hui de demander d’importants montants à la commune de Milvignes, au titre de dommages et intérêts.

A lire aussi: Milvignes n’a pas choisi le bon transporteur pour ses poubelles

Sous influence?

Dans ce dossier, les regards se tournent vers un homme: Emmanuel Maître, le directeur général de Vadec. L’entreprise chargée du réseau de valorisation des déchets dans le canton de Neuchâtel semble incontournable dans les procédures d’appels d’offres: Emmanuel Maître était l’un des quatre membres du jury qui a noté les soumissionnaires de Milvignes.

Ce n’est pas tout. Emmanuel Maître est aussi administrateur et vice-président de CSC Déchets, bureau d’ingénieurs-conseils domicilié chez Vadec, dont le capital est détenu pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias