Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Milvignes: la composition du futur Conseil communal divise

Deux ou trois libéraux-radicaux au Conseil communal de Milvignes? Trois, dit le PLR. Deux, répondent les socialistes, les Verts et les vert’libéraux. Les discussions vont bon train.

11 nov. 2020, 12:11
La prochaine séance du Conseil général de Milvignes sera tendue... ou pas.

Les quatre partis politiques de Milvignes sont unanimes: il serait bon que l’élection du Conseil communal, lundi prochain, se déroule de manière consensuelle. Ou encore mieux, de manière tacite. La législature à venir débuterait ainsi dans de bonnes conditions, contrairement à celle qui va s’achever: en 2016, la non-réélection de la socialiste Marie-France Matter avait laissé des traces.

Seulement voilà, une fois qu’on a dit cela, encore faut-il s’entendre avant l’élection. Ce qui n’est pas le cas à l’heure où ces lignes sont écrites (tous ces jours, ça discute beaucoup entre les partis). Résultat: l’un des trois candidats du Parti libéral-radical (PLR) – si trois candidats il y a – pourrait ne pas être élu.

Des semi-professionnels

Ces candidats, ce seront peut-être les conseillers communaux actuels Edith Aubron Marullaz, Philippe DuPasquier et Marlène Lanthemann, tous trois les mieux élus lors des récentes élections du Conseil général. Le PLR, en l’état,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias