Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Migros: Zurich n’admet pas le coup de force de Damien Piller

La Fédération des coopératives Migros refuse d’accepter la suspension du directeur de Migros Neuchâtel-Fribourg, Jean-Marc Bovay, décidée par l’administration de la coopérative régionale. Concernant la votation du 16 novembre, des milliers de bulletins allant tous dans le même sens sont arrivés le dernier jour.

27 nov. 2019, 17:56
Plus de 50 000 cartes de vote, sur 120 000 coopérateurs, sont arrivées au bureau de dépouillement.

Qui dirige désormais la coopérative régionale Migros Neuchâtel-Fribourg (MNF) à Marin? Pour son administration, présidée par Damien Piller, il s’agit, depuis mardi, de l’ex-patronne de MNF, Marcelle Junod. Celle-ci reprendrait ainsi son ancien poste après la suspension du directeur Jean-Marc Bovay, en fonction depuis 2017. L’administration a pris cette décision une semaine après le résultat de la votation générale durant laquelle sa révocation a été largement refusée.

Au siège de la Fédération des coopératives Migros (FCM) à Zurich, il n’est cependant pas question d’accepter cette décision. «Jean-Marc Bovay reste le seul directeur légitime de la coopérative régionale», explique Tristan Cerf, porte-parole de la FCM. «Il est d’ailleurs actuellement en séance de travail à Zurich avec ses collègues des neuf autres coopératives régionales. D’autre part, Marcelle Junod n’a pas d’accès aux locaux de la direction de Migros à Marin.»

Pas une révocation

La FCM juge en effet que la suspension de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias