Migros: Damien Piller suspend le directeur mais Zurich juge cette décision illégale

chargement

Litige Le directeur de Migros Neuchâtel-Fribourg Jean-Marc Bovay a été suspendu de ses fonctions avec effet immédiat ce mardi par Damien Piller. A Zurich, la Fédération des coopératives Migros juge cette suspension illégale et maintient sa confiance au directeur.

 26.11.2019, 18:45
Le directeur aurait été suspendu à la suite de la votation du 16 novembre visant Damien Piller et le conseil d'administration.

Jean-Marc Bovay, directeur de Migros Neuchâtel-Fribourg (MNF), a été suspendu avec effet immédiat ce mardi. Selon nos confrères de RTN, la décision ferait suite à la votation du 16 novembre qui a vu le conseil d’administration et son président Damien Piller maintenus dans leurs fonctions.

«Dans un message envoyé à l’ensemble du personnel, l’Administration indique s’être vue ‘obligée de prendre plusieurs mesures dans l’intérêt de la bonne marche de la coopérative’», cite la radio. «Les fonctions de direction de Migros Neuchâtel-Fribourg ont été confiées à Marcelle Junod, en tant qu’administratrice-déléguée.»

A lire aussi: Le non des coopérateurs Migros à la révocation de Damien Piller a-t-il été piraté?

«Juridiquement pas valable»

Mardi soir, la Fédération des coopératives Migros (FCM) nous a fait savoir que «la décision de l’Administration régionale de ‘suspendre’ Jean-Marc Bovay de ses fonctions de directeur général et de nommer un ‘administrateur intérimaire’ en la personne de Marcelle Junod n’a pas été approuvée par la FCM».

«Cette décision n’est juridiquement pas valable, car elle viole les statuts de la coopérative MNF», ajoute la Fédération. «La FCM ne reconnaît donc pas cette décision. Pour la même raison, nous ne considérons pas Marcelle Junod comme légitimement mandatée pour agir au nom de MNF.»

La FCM ajoute qu’elle «soutient Jean-Marc Bovay et les autres membres de la direction générale».


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

litigeAffaire Piller: l’administration de Migros Neuchâtel-Fribourg n’est pas révoquée, le comité introduit une dénonciation pénaleAffaire Piller: l’administration de Migros Neuchâtel-Fribourg n’est pas révoquée, le comité introduit une dénonciation pénale

EconomieAvec Damien Piller, Migros Neuchâtel-Fribourg passe-t-elle deux fois à la caisse?Avec Damien Piller, Migros Neuchâtel-Fribourg passe-t-elle deux fois à la caisse?

VotationLa démocratie Migros doit trancher le cas Damien PillerLa démocratie Migros doit trancher le cas Damien Piller

PolémiqueLes collaborateurs de Migros veulent la démission de Damien PillerLes collaborateurs de Migros veulent la démission de Damien Piller

Grande distributionUn audit blanchit Damien Piller dans son conflit avec MigrosUn audit blanchit Damien Piller dans son conflit avec Migros

Top