10.02.2020, 13:07

Midi Tonus de retour dans le canton de Neuchâtel

chargement
Cette année, de nouvelles disciplines viennent renforcer l’offre.

SPORT Dès mardi, il sera possible de s’inscrire aux diverses activités proposées par Midi Tonus dans tout le canton de Neuchâtel. De nouvelles disciplines viennent renforcer l’offre existante.

C’est l’occasion de s’initier à une pratique sportive pendant trois mois à l’heure du dîner. Les inscriptions pour Midi Tonus s’ouvrent ce mardi dans tout le canton de Neuchâtel.

Cette année encore, de nouvelles disciplines viennent renforcer l’offre existante à Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Le Locle, mais aussi à Cressier, Saint-Blaise, Cortaillod, Le Landeron et au Val-de-Ruz. 

A lire aussi : Salsa, méditation, boxe anglaise: Midi Tonus invite les Neuchâtelois à se bouger

Swiss ball et zumba

Les habitants de la capitale cantonale pourront par exemple s’initier au Swiss ball, au Kin-Ball, au body weight ou encore à de nouvelles variétés de yoga, informe la Ville de Neuchâtel dans un communiqué ce lundi. En tout, les participants ont le choix parmi 40 disciplines.

En savoir plus et s’inscrire : le site des sports de la Ville de Neuchâtel

Dans la Métropole horlogère, 39 activités seront proposées, dont sept nouvelles. Parmi elles, le fat burner («le brûleur de gras» en français), de la danse latino ou encore de la zumba. Le prix est fixé à 60 francs pour dix séances.

En savoir plus et s’inscrire : le site de la Ville de La Chaux-de-Fonds

Enfin, au Locle, seize cours seront proposés. Le prix de 60 francs comprend également dix séances.

Les sportifs de la pause de midi pourront notamment pratiquer le hatha yoga, où les participants entraîneront des techniques de respiration et de renforcement musculaire, ou encore du CX Worx, une technique qui «aiguise» les muscles du torse et ceux responsables de connecter le haut et le bas du corps.

En savoir plus et s’inscrire : le site de la Ville du Locle

21,5% d’hommes à Neuchâtel

«L’inactivité physique est une des causes de l’augmentation des maladies cancéreuses, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS). La sédentarité a un impact négatif tant sur la durée de vie que sur sa qualité», soutient la Ville de Neuchâtel. Ces offres sont ouvertes à l’ensemble de la population dès 16 ans.

L’automne dernier, Midi Tonus a fait bouger «près de 500 personnes» à La Chaux-de-Fonds. A Neuchâtel, la ville a dénombré 465 participants, dont 21,5% d’hommes. Ces chiffres représentent une hausse globale de 15% par rapport au printemps et une progression, encore modeste, de 1% de la gent masculine.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ArméeMacolin: Alexandre Balmer et Valère Thiébaud sont des soldats très sportifs et prêts à graderMacolin: Alexandre Balmer et Valère Thiébaud sont des soldats très sportifs et prêts à grader

Des soldats sportifs prêts à grader

Alexandre Balmer et Valère Thiébaud ont effectué leur école de recrues en partie à Macolin en se préparant pour leur...

  08.02.2020 05:30
Premium

briser l’omertaViols dans le sport: d’ex-patineuses françaises accusent leurs entraîneursViols dans le sport: d’ex-patineuses françaises accusent leurs entraîneurs

DistinctionTimea Bacsinszky: «Faites-vous plaisir, c’est un privilège de pratiquer le sport comme nous le faisons!»Timea Bacsinszky: «Faites-vous plaisir, c’est un privilège de pratiquer le sport comme nous le faisons!»

Timea Bacsinszky à Neuchâtel

Pas facile de mener une vie de sportif d’élite. Dans tous les sports, plus encore dans les sports plus confidentiels,...

  28.01.2020 20:10
Premium

ArgentEn Suisse, l'économie du sport rapporte 22,2 milliards de francsEn Suisse, l'économie du sport rapporte 22,2 milliards de francs

Top