Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mesures hivernales à La Chaux-de-Fonds: plus de 1'600 amendes d'ordre infligées depuis le 1er novembre

Les flocons ne cessent de tomber sur la Métropole horlogère. La consigne a été donnée aux déneigeurs exerçant pour la Ville de ne pas hésiter à donner un coup de main avec leurs engins aux citoyens.

15 déc. 2017, 11:52
La consigne a été donnée aux déneigeurs exerçant pour la Ville de ne pas hésiter à donner un coup de main avec leurs engins aux citoyens.

Plus de 1'600 amendes d'ordre et huit mises en fourrière. C'est le bilan que dresse la voirie de La Chaux-de-Fonds après huit alertes neige et l'entrée en vigueur des mesures hivernales de stationnement le 1er novembre dernier.

>> A lire aussi: Un hiver qui commence à coûter cher à La Chaux-de-Fonds

"Les actions de sensibilisation menées depuis plusieurs années portent leurs fruits", juge néanmoins la Ville dans un communiqué ce vendredi. "Il arrive que les équipes de déneigement puissent opérer au cœur de la nuit dans des rues sans aucune voiture faisant obstacle, ce qui favorise le déneigement et la sécurité de tous les usagers de la route [...] Les agents notent avec satisfaction que le nombre d'infractions constatées est à chaque sortie en diminution."

D'autre part, vu les amas de neige accumulés, "tous les déneigeurs travaillant pour la Ville ont reçu pour consigne de ne pas hésiter à donner un coup de main avec leurs engins aux citoyens", relève le service de communication communal.

>> A lire aussi: Une politique de stationnement efficace au Locle

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias