Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Même si sa pétition a été rejetée, Tomi Tomek ne renonce pas

Les commissions des Etats et du National enterrent son texte contre les mangeurs de viande de chat. La citoyenne de Noiraigue envisage de lancer une initiative populaire.

18 nov. 2015, 01:17
DATA_ART_9638630

«La consommation de viande d’animaux domestiques étant une pratique très inhabituelle en Suisse, il n’est pas nécessaire d’introduire des dispositions législatives supplémentaires»: c’est le message qu’a reçu cet automne la fondatrice de SOS Chats à Noiraigue, Tomi Tomek, en réponse à sa pétition déposée il y a tout juste un an au Parlement fédéral, munie de plus de 16 000 signatures.

Les deux commissions concernées, tant au Conseil national qu’aux Etats, n’ont pas souhaité donner suite au texte, qui demandait de faire interdire en Suisse la consommation de viande de chat et de chien. La première parce qu’elle en «rejette l’objectif», la seconde parce qu’elle estime que «l’objectif a été atteint». Mais loin de baisser les bras, Tomi Tomek a redoublé d’efforts et continué de récolter des griffes, donnant à sa pétition un écho international. Elle a aujourd’hui plus de 86 000 paraphes, et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias