Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mélanie et Loïc Meillard, deux jeunes champions qui attendent leur heure

Lauréats du classement des meilleurs jeunes de la Coupe du monde de ski alpin sponsorisé par la marque horlogère Longines, les Neuchâtelois Mélanie et Loïc Meillard ont été invités à visiter le siège de l’entreprise. Et à causer un peu.

25 mai 2018, 18:24
Loïc et Mélanie Meillard avec leur dossard de «meilleur jeune» de la Coupe du monde de ski alpin 2017-2018.

Il faut du talent pour remporter les Longines Rising Ski Stars, un prix attribué depuis 2013 aux meilleurs jeunes de la Coupe du monde de ski alpin, chez les moins de 21 ans pour les dames et les moins de 23 ans pour les hommes. Et un sacré coup de pouce de la génétique pour le faire en même temps que son frère ou sa sœur!

En rejoignant au palmarès des champions comme Mikaela Shiffrin, Alexis Pinturault ou Henrik Kristoffersen, Mélanie et Loïc Meillard ont fait plus qu’empocher une montre (modèle Conquest Saint-Moritz) et 20'000 francs en espèces. Les deux Neuchâtelois, établis à Hérémence depuis 2009, se sont positionnés sur la pente ascendante des champions de demain.

«C’est super, mais il ne faut pas s’arrêter là-dessus. Cela montre simplement que nous sommes sur le bon chemin. Il nous reste encore beaucoup de travail, physiquement et sur les skis, pour gagner...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias