Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Medtronic : Unia demande la prolongation du délai de consultation

Alors que Medtronic a annoncé ce mercredi qu'elle allait fermer son site de Neuchâtel, le syndicat Unia demande à la direction une prolongation du délai de consultation. Pour l'instant, l'entreprise a fixé le délai pour la procédure de consultation au 10 mai.

27 avr. 2017, 17:23
Le site de Medtronic, à Neuchâtel.

L'entreprise Medtronic Kyphon, spécialisée dans les technologies médicales, menace de fermer son site de production situé à Pierre-à-Bot, sur les hauteurs de Neuchâtel.

Le groupe, qui a annoncé la fermeture du site neuchâtelois pour fin 2018, a fixé une période de consultation jusqu'au 10 mai. "Un délai nettement insuffisant pour que les collaborateurs puissent proposer des solutions alternatives sérieuses", estime le syndicat Unia.

La direction prête à entrer en matière

Unia  a donc demandé à la direction la prolongation du délai de consultation. Si le personnel confirme cette demande lors de l’assemblée du personnel, la direction est prête à entrer en matière. Le syndicat rassemblera le personnel en début de semaine prochaine. Les employés pourront le prendre sur leur temps de travail.

L’entreprise, dont le chiffre d’affaire était de plus de 20 milliards de dollars en 2015 avec des bénéfices de 2,67 milliards, justifie la fermeture par des raisons liées au marché de la spécialité produite par le site neuchâtelois. Mais selon les employé-e-s, le site est rentable et la production serait en fait tout simplement délocalisée, au Mexique notamment.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias