Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Matthieu Lavoyer–Boulianne nommé secrétaire général du Département des finances et de la santé

Ancien conseiller communal à Peseux, Matthieu Lavoyer–Boulianne deviendra en octobre le nouveau secrétaire général du Département des finances et de la santé (DFS).

09 mai 2018, 17:56
Matthieu Lavoyer-Boulianne  a été conseiller communal à Peseux.

L'ancien conseiller communal socialiste de Peseux et historien Matthieu Lavoyer–Boulianne succédera en octobre prochain à Véronique Clivaz en qualité de secrétaire général du Département des finances et de la santé (DFS), indique le canton dans un communiqué.

Âgé de 29 ans et engagé actuellement en tant que collaborateur scientifique pour la commission indépendante d’experts Internements administratifs désignée par le Conseil fédéral, Matthieu Lavoyer–Boulianne est titulaire d’un Master en lettres et sciences humaines de l’Université de Neuchâtel. Il a exercé notamment dans le domaine de la coopération internationale et assumé de nombreux mandats associatifs et politiques, en particulier en qualité de conseiller général, puis de conseiller communal à Peseux.

Aujourd’hui député suppléant – fonction qu’il quittera dans le courant de l’été prochain – Matthieu Lavoyer–Boulianne sera en particulier chargé d’apporter son appui à la présidence du Conseil d’État, à la concrétisation des réformes financières et fiscales, à la réunion des services
informatiques cantonal et communal, en vue de la réforme du système sanitaire neuchâtelois et de la réorganisation du logement de l’administration cantonale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias