Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Match» au Centre Dürrenmatt, à Neuchâtel

Une pièce «Match» et un concert itinérant du Nouvel Ensemble contemporain se dérouleront au Centre Dürrenmatt.

18 juin 2019, 15:00
La violoncelliste Esther Monnat.

(Re) découvrir le joyau architectural de Mario Botta à l’occasion d’une nouvelle création itinérante. C’est l’objectif du deuxième volet de la série «Musique guidée» du Nouvel Ensemble contemporain (NEC). Le public est invité à déambuler au Centre Dürrenmatt durant le concert. 

Création en résidence

Pour l’occasion, Colin Alexander a été mandaté pour écrire une pièce en résidence. Durant des journées entières passées dans le centre, le compositeur et violoncelliste britannique s’est imprégné des lignes architecturales du lieu, des œuvres picturales et littéraires de Friedrich Dürrenmatt. 

Sa création sera jouée deux fois durant le concert. Le public pourra ainsi l’écouter en modifiant son parcours dans l’espace, en évoluant librement dans l’ensemble du bâtiment et, par là, composer lui-même son écoute.

«Match», de M. Kagel

«Match», pièce phare du compositeur Mauricio Kagel né en 1931, à Buenos Aires, sera au cœur du concert. C’est une œuvre de théâtre absurde et truffée d’humour où deux violoncellistes (Martina Brodbeck et Esther Monnat) s’affrontent devant un percussionniste-arbitre (Julien Mégroz) en perte d’autorité. 

Infos pratiques

Centre Dürrenmatt, Neuchâtel, concert je 20 juin, 20 heures.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias