Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Massages et sauna, les meilleurs des cadeaux antistress?

Les centres de bien-être accueillent plus de clients que d’habitude en cette période, notamment celles et ceux qui veulent éliminer les excès des fêtes. Notre reportage aux Endroits, à La Chaux-de-Fonds, et à la villa Florius, à Fleurier.

29 déc. 2019, 18:08
Leila Tuzzolino et Naveed Begni se détendent à la Villa Florius.

Les vacances de fin d’année ne sont pas forcément les plus relaxantes, et le stress peut vite s’accumuler. Il n’est donc pas étonnant de voir les centres de bien-être fonctionner à plein régime à cette période.

Plus généralement, tant le Grand Hôtel des Endroits à La Chaux-de-Fonds que la Villa Florius à Fleurier remarquent une plus forte fréquentation de leur établissement entre octobre et mars. «La météo joue un grand rôle dans le nombre d’entrées», explique Véronique Colombel-Vogt, la directrice de l’hôtel chaux-de-fonnier. «Les gens fuient le froid et la grisaille.»

Trop souvent sous-estimés, ces moments «pour soi» ne devraient pas être une exception, mais une règle, selon les professionnels du domaine. Se faire masser et profiter de la chaleur d’un sauna n’est pas seulement agréable: ces activités sont également bénéfiques pour notre corps et notre esprit.

‘Je ne prends pas suffisamment soin de moi’, entend-on très régulièrement.
Alexia Raffner,...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias