11.02.2019, 13:48

Marie-Thérèse Bonadonna quittera le Club 44 pour le service cantonal de la culture

chargement
Marie-Thérèse Bonadonna succédera à Zsuzsanna Béri au service cantonal de la culture.

Nomination Actuelle déléguée culturelle du Club 44, Marie-Thérèse Bonadonna succédera à Zsuzsanna Béri comme cheffe du service cantonal neuchâtelois de la culture. Elle officiera comme adjointe dès le 1er septembre 2019.

Elle est l’une des figures de la culture dans les Montagnes neuchâteloises. Actuelle déléguée culturelle du Club 44, Marie-Thérèse Bonadonna quittera l’institution chaux-de-fonnière pour devenir cheffe adjointe du Service neuchâtelois de la culture dès le 1er septembre 2019, avant d’en prendre prendre la direction en août 2020, lorsque l’actuelle cheffe de service, Zsuzsanna Béri, partira à la retraite.

«Zsuzsanna Béri diminuera progressivement son temps de travail et collaborera étroitement avec Madame Bonadonna afin d’assurer une transition dans les meilleures conditions possibles», assure la Chancellerie d’Etat dans un communiqué ce lundi.

Dans la foulée, le Club 44 a annoncé qu’il s'attellerait dans les prochaines semaines à la recherche d'un successeur.

Du Valais aux Montagnes neuchâteloises

Âgée de 44 ans, Marie-Thérèse Bonadonna est licenciée en lettres de l’Université de Lausanne, où elle a étudié la littérature française, l’histoire et la philosophie. Cette Valaisanne d’origine italienne est également titulaire d’un diplôme de gestion culturelle.

Elle a notamment été responsable de la communication et assistante de direction au Teatro Malandro, à Genève avant de rejoindre La Chaux-de-Fonds en 2008.

Membre de la Commission culturelle de la Ville de La Chaux-de-Fonds et du Conseil de la fondation culturelle de la BCN, elle siège aussi au Conseil de fondation de Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture.


Top