Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Marc Lauenstein, un funambule qui jongle entre famille, sport et boulot

Ancien orienteur semi-professionnel, Marc Lauenstein a été surpris en flagrant délit de faux départ à la retraite. Reconverti dans la course de montagne, le Neuchâtelois a trouvé une forme de plénitude dans sa vie qui lui permet de rivaliser avec les meilleurs spécialistes de trail.

22 oct. 2019, 11:00
Pour être pleinement heureux, Marc Lauenstein a besoin de moments où il peut s’évader en pleine nature.

Certains écriteaux «stop» ne sont que des «cédez-le-passage». Même Marc Lauenstein, roi des cartes et de la boussole, est tombé dans le panneau.

Soucieux de remettre de l’ordre dans ses priorités d’homme, le vice-champion du monde de course d’orientation (CO) avait mis un terme à sa carrière de sportif d’élite en 2012, après quatorze ans passés dans les cadres nationaux. Comme si, dans son univers, c’était désormais au tour du soleil de tourner autour de la Terre.

«Je voulais consacrer davantage de temps à mon épouse, fonder une famille et reprendre progressivement le cabinet dentaire du Dr Schnurr, à Peseux. Pour moi, c’était le point final», lâche-t-il aujourd’hui, étonné et heureux de s’être fourvoyé.

Une forme de plénitude

S’il a bien resserré sa vie autour de ces deux «piliers» que sont pour lui la famille et le boulot, le Neuchâtelois n’a pas renoncé à l’adrénaline de la compétition. Il a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias