Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Manque de matériel de ski: les cercles scolaires neuchâtelois s'organisent pour les camps

On le sait, le ski alpin n'est pas un sport bon marché. Pour certaines familles, équiper les enfants d'un matériel adapté pour un camp ou une journée hors-cadre représente un investissement qu'elles ne peuvent se permettre. Mais les cercles scolaires neuchâtelois veillent au grain.

29 nov. 2017, 18:33
Skis, piolets, casque, combinaison, ce n'est pas donné de partir en camp.

Pas question que des enfants dont les parents n’ont pas les moyens d’acheter du matériel soient privés de camp de ski ou d’une journée sur les pistes. Aussi les centres scolaires s’arrangent-ils pour mettre à disposition des équipements gratuitement ou moyennant une petite contribution.

Sur les treize centres scolaires du canton, chacun s’organise à sa manière. Puisque certains mettent sur pied des camps de ski chaque année, d’autres tous les deux ans, voire une seule fois durant la scolarité obligatoire.

Ainsi Jean-Claude Marguet, chef du Service de l’enseignement obligatoire recommande aux parents de prendre contact avec les directions des établissements scolaires pour savoir quelle est leur politique en la matière.

Chargé de lancer une plateforme permettant de réunir tout le matériel dont disposent les centres scolaires et les lycées, Marc Renaud, indique que, malgré la disparition du Service cantonal des sports, des arrangements pour des locations à la semaine avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias