Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Manifestation à Neuchâtel: la Suisse a de la place pour les réfugiés de Lesbos

L’association neuchâteloise Droit de rester s’associe à une opération nationale demandant que la Suisse accueille plus de réfugiés en provenance de l’île grecque de Lesbos.

29 mars 2021, 19:45
En écho à la manifestation de Berne, l'association Droit de rester Neuchâtel avait disposé des chaises vides, à la place Pury, à Neuchâtel.

Il y a bien assez de place en Suisse pour accueillir davantage de réfugiés en provenance de l’île de Lesbos, en Grèce. C’est le message adressé par l’association Droit de rester Neuchâtel, présente ce lundi en fin d’après-midi au centre de la capitale cantonale. Cette manifestation faisait écho aux 700 chaises vides déposées devant le Palais fédéral, à Berne.

A lire aussi : appel au Conseil fédéral pour l’accueil de réfugiés de Lesbos

L’association neuchâteloise s’est ainsi associée à l’opération nationale menée par «Evacuer maintenant», soutenue par 145 organisations non gouvernementales, ainsi que par une quinzaine de villes. «Le Conseil fédéral n’a accueilli que 97 des 7000 réfugiés en détresse», fait savoir Droit de rester dans un communiqué. Des réfugiés «dont les conditions de vie sont indignes», précise Amnesty international.

«Evacuer maintenant» demande que la Suisse «accueille de toute urgence un fort contingent de réfugiés des camps de Lesbos». 

A lire aussi : Lesbos: un Neuchâtelois a piloté l’aide suisse d’urgence

Votre publicité ici avec IMPACT_medias