Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Malgré ses bonnes notes, l'élève privée de lycée a été déboutée par la justice neuchâteloise

L'élève chaux-de-fonnière qui, après avoir obtenu ses moyennes en fin d'année scolaire, n'avait pas été admise au lycée en raison de nouveaux critères éliminatoires au premier semestre, a été déboutée. Le tribunal cantonal a rejeté son recours.

09 nov. 2018, 17:19
Début juillet, un groupe de parents manifestait pour dénoncer les nouveaux critères d'accès aux lycées et les "redoublements injustes" qui en découleraient.

«Ma fille est en train de refaire sa 11ème année alors qu’en juin dernier, elle réunissait tous les points nécessaires pour entrer au lycée. Ça me rend fou!» Ce père de famille de La Chaux-de-Fonds continue de s’offusquer contre les nouvelles conditions d’accès aux écoles postobligatoires, qui fixent des critères éliminatoires à la fin du premier semestre de 11e année.

Après plusieurs recours, lui et sa fille viennent d’être déboutés par la Cour de droit public du Tribunal cantonal neuchâtelois. Les juges donnent entièrement raison au Département de l’éducation et confirment le refus d’admission au lycée Blaise-Cendrars. La raison: malgré sa remontée et ses bonnes notes à la fin de l’année scolaire, l’écolière ne présentait pas les moyennes requises à fin janvier. «Pour s’inscrire, l’élève doit avoir rempli, à la fin du premier semestre de 11e année, au minimum les conditions fixées par directive du Département», invoque le Tribunal cantonal....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias