Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Maintien des cultes très encadré à Neuchâtel

Avec le retour du semi-confinement dès lundi, l’Eglise réformée du canton de Neuchâtel rappelle les bonnes pratiques à adopter lors des cultes, après la réunion de son Conseil synodal jeudi soir.

15 janv. 2021, 14:33
Les récentes annonces du Conseil fédéral ne remettent pas en cause la tenue des cérémonies religieuses. Celles-ci restent toutefois soumises à de nombreuses contraintes.

Depuis quelques mois, les cérémonies religieuses et les différentes églises ont appris à vivre avec des mesures sanitaires. Avec le retour au semi-confinement dès lundi prochain, les autorités religieuses du canton de Neuchâtel rappellent les règles en vigueur et les bonnes pratiques à adopter lors des cultes.

Dans un communiqué publié ce vendredi, l’Eglise réformée évangélique rappelle ainsi que les cérémonies religieuses ont bien lieu, tout en étant limitées à 50 personnes et avec le port du masque obligatoire. La Cène et les chants restent, pour le moment, toujours proscrits. En dehors des cultes, les activités annexes de l’Eren sont autorisées, mais ne peuvent réunir plus de cinq personnes, enfants compris.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias