Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lytta Basset en conférence à L'Heure bleue lors de la Journée intercantonale des proches aidant-e-s

Du 27 au 30 octobre 2016, le canton de Neuchâtel met à l'honneur les proches aidant-e-s en s'associant, pour la deuxième année consécutive, à la Journée intercantonale des proches aidant-e-s.

24 oct. 2016, 10:02
Lytta Basset, théologienne protestante, donnera une conférence publique intitulée "Reconnaître ses limites sans culpabiliser", vendredi après-midi à La Chaux-de-Fonds.

Du 27 au 30 octobre 2016, le canton de Neuchâtel s'associe, pour la deuxième année consécutive, à la Journée intercantonale des proches aidant-e-s, placée cette année sous le thème "Pouvoir s’accorder du temps".

A cette occasion, la philosophe Lytta Basset donnera une conférence publique intitulée "Reconnaître ses limites sans culpabiliser", le vendredi 28 octobre à 14 heures au Théâtre de l’Heure bleue à La Chaux-de-Fonds.

Motivations, outils et obstacles intérieurs

La penseuse franco-suisse abordera différentes thématiques sous l’angle de ce qui est vécu intérieurement par les proches aidant-e-s : "Qu'est-ce qui nous pousse à aider notre proche qui souffre, qui se trouve en situation de handicap ou en perte d’autonomie?", "Quels obstacles intérieurs rencontrons-nous, qui peuvent nous conduire jusqu'à l'épuisement?", "Quels outils concrets, relationnels, psychologiques ou spirituels, pouvons-nous utiliser pour vivre un tel accompagnement de la manière la plus sereine pour notre proche et pour nous-mêmes?".

La présentation sera suivie d’une table ronde en présence du conseiller d'État Laurent Kurth, chef du Département des finances et de la santé (DFS), et de proches aidant-e-s.

Le programme complet des actions entreprises dans le canton de Neuchâtel durant ces quatre jours est disponible ici.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias