Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lutte contre le racisme: le prix Salut l’étranger décerné à une association neuchâteloise

Pour sa 26e édition, le prix neuchâtelois qui soutient les initiatives de lutte contre le racisme, la xénophobie, l’antisémitisme et l’intolérance a été décerné à l’association «Tous différents – Tous égaux».

17 déc. 2020, 15:51
Le Forum «Tous différents – Tous égaux» a été créé en 1995, en réponse à la campagne du Conseil de l'Europe contre le racisme, la xénophobie, l'antisémitisme et l'intolérance.

Le 26e prix interculturel neuchâtelois Salut l’étranger récompense le forum «Tous différents – Tous égaux». Le prix a été remis jeudi par le président du jury, Roland Debély, pour la première fois à un seul lauréat. Vingt-sept candidatures avaient été présentées au jury.

«Le Forum «Tous différents – Tous égaux» (FTDTE), retenu à l’unanimité des membres, a reçu un chèque d’un montant de 7000 francs», a indiqué ce jeudi la Chancellerie d’Etat. Il a été créé en 1995, suite à la campagne du Conseil de l’Europe contre le racisme, la xénophobie, l’antisémitisme et l’intolérance.

Le FTDTE est composé de bénévoles, de représentants d’associations et d’institutions neuchâteloises désireux de s’engager dans la lutte contre le racisme et dans la promotion des droits humains. Chaque année, autour de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale (21 mars), le FTDTE collabore avec le service de la cohésion multiculturelle pour organiser la Semaine neuchâteloise d’actions contre le racisme, qui «prend depuis quelques années une ampleur sans précédent».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias