Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lumière sur 17 Neuchâtelois, «héros ordinaires» aux gestes extraordinaires

Le documentaire «Héros ordinaires Neuchâtel» donne la parole à 17 citoyennes et citoyens des Montagnes neuchâteloises, du Littoral et des Vallées, qui œuvrent en faveur de la durabilité. Il sera diffusé sur internet ce jeudi soir 10 juin. Les réalisatrices racontent le projet.

09 juin 2021, 17:14
Le documentaire met en lumière Florian, qui s'investit pour le Collectif Partage, une association solidaire de distribution alimentaire.

Ils sont Madame et Monsieur Tout-le-Monde. Mais ces 17 Neuchâteloises et Neuchâtelois se distinguent, chacun à une échelle locale, pour leur engagement en faveur de la durabilité: protection des eaux, consommation responsable ou égalité de genre. Le documentaire «Héros ordinaires Neuchâtel» les met en lumière. Il sera diffusé sur internet en avant-première ce jeudi 10 juin 2021, à 20h (lien pour s’inscrire).

Trois des quatre réalisatrices, Sylvie Dupraz, Sandrine Rollinet et Cinzia Sigg, ont fondé l’association Héros ordinaires, à l’origine du projet. Avec la Neuchâteloise Marine Geiser – elle aussi réalisatrice – elles ont suivi ces femmes et ces hommes d’âges et d’horizons divers. Deux ans de rencontres, sillonnant les Montagnes, le Littoral, le Val-de-Ruz et le Val-de-Travers.

De gauche à droite et de haut en bas, les réalisatrices: Sylvie Dupraz, Sandrine Rollinet, Cinzia Sigg et Marie Geiser. Photo: SP-Héros ordinaires

«La même étincelle»

Le premier tournage a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias