Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Love story entre les Etats-Unis et Neuchâtel

Regards neuchâtelois sur la présidentielle. Les liens du canton avec l’Amérique du Nord sont anciens. Emigration et économie en tête.

29 oct. 2016, 00:52
Democratic presidential nominee Hillary Clinton speaks at an early voting rally on the Broward College campus in Coconut Creek, Fla. on Tuesday, Oct. 25, 2016.  (Maria Lorenzino /South Florida Sun-Sentinel via AP) Campaign 2016 Clinton

Chaque année, Ellen Hertz séjourne dans son pays d’origine. Autant dire que, même en Suisse, elle suit la campagne électorale de près. «J’ai vraiment été un peu ‘addict’ à cette élection. Je passe au moins une heure par jour à lire ce qui se dit sur les plateformes. C’est déroutant, mais intéressant», confie-t-elle. «Les débats, par contre, je n’ai pas pu les regarder. Ce massacre de la pensée politique est insupportable.»

Quel regard portez-vous sur la campagne électorale?

Pour moi comme pour beaucoup d’Américains, le niveau du débat surprend. C’est d’ailleurs le sujet de prédilection des émissions télévisées qu’on peut qualifier de comédie politique: «The Late Night Show» de Stephen Colbert, «Last Week Tonight with John Oliver» et «Real Time with Bill Maher». Ce ne sont pas des émissions marginales, et de manière générale le désarroi est de mise.

Un des constats qui ressort est que Donald Trump a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias