Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Loterie romande: un passage de flambeau en famille à Neuchâtel

La commission neuchâteloise de répartition des bénéfices de la Loterie romande a porté son choix sur Ariane Gerber, pour le poste de secrétaire générale. La Locloise succède ainsi à son père, Rolf Graber. Favoritisme? Explications sur la procédure de recrutement.

02 févr. 2021, 19:49
Ariane Gerber connaît bien la maison. Elle a été secrétaire de la section cantonale de répartition durant seize ans, avant d'être nommée secrétaire générale.

Depuis le 1er janvier, Ariane Gerber est la nouvelle secrétaire générale de la commission neuchâteloise de répartition des bénéfices de la Loterie romande. Le passage de flambeau reste dans la famille, puisque la Locloise succède à son père, Rolf Graber. Agé de 70 ans, ce dernier a occupé cette fonction durant plus de 35 ans.

Or, pareille filiation peut laisser penser à du favoritisme, surtout quand des dizaines de millions sont redistribués chaque année aux œuvres d’utilité publique.

«Mon père a été exclu de la procédure de recrutement. Mon expérience au sein de la commission a sans doute favorisé ma nomination», affirme Ariane Gerber. En effet, cette mère de deux enfants connaît parfaitement la maison. Auparavant, la quadragénaire a été secrétaire de la section cantonale de répartition durant seize ans à 50%.

Diplômée d’une Haute Ecole de gestion en tant qu’économiste d’entreprise, Ariane Gerber a été choisie parmi 37 candidates...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias