Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lolita Morena: «Il est temps de mettre un point final à la triste histoire d’Olaf»

Le refuge de Cottendart, à Colombier, s’est retrouvé au centre de la polémique sur l’euthanasie du chien Olaf. Aujourd’hui, ses responsables s’expliquent, en espérant mettre un point final à cette affaire.

01 nov. 2019, 16:08
Lolita Morena au refuge de Cottendart en novembre 2018. Avec, à sa gauche, le fondateur Oscar Appiani, et à sa droite, le trésorier Paris Brown.

«Dans cette triste affaire, tout a été fait en dépit du bon sens depuis le début. Il y a eu beaucoup de non-dits et de mensonges. Les gens se sont enflammés sur les réseaux sociaux sans connaître le fond de l’histoire. De nombreux internautes ont critiqué le refuge de Cottendart et le vétérinaire cantonal neuchâtelois. C’est injustifié. Il est temps de rétablir la vérité et de mettre un point final à cette affaire.»

Celle qui tape ainsi du poing sur la table, c’est l’animatrice Lolita Morena, membre du comité de fondation de Cottendart, qui espère, en s’exprimant publiquement, couper court aux interminables polémiques de ces derniers jours.

Cercle vicieux

Rétablir la vérité? Mais laquelle au juste? Qui sont ces personnes qui ont fait «tout faux depuis le début»? La présentatrice de l’émission «Toudou» évoque d’abord l’éleveuse française d’Olaf, qui a vendu le patou à une première famille incapable de socialiser...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias