Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’Initiative pour 1% culturel sera déposée vendredi avec plus de 4500 signatures

Lancée il y a un an par les milieux culturels neuchâtelois, l’initiative qui demande que 1% du budget cantonal soit attribué à la culture a récolté plus de 4500 signatures. Cette proposition devra donc être tranchée par le Grand Conseil, voire par le peuple.

27 juil. 2021, 12:28
La récolte de signatures pour l'initaitive 1% culturel a été ralentie par les mesures sanitaires.

Les responsables de la Fédération neuchâteloise des actrices et acteurs culturels (Fnaac) procèdent au dernier décompte des signatures pour son initiative populaire cantonale en faveur du 1% culturel.

Ils s’étaient donnés jusqu’à lundi 26 juillet pour récolter plus de 5000 signatures, histoire d’avoir un peu de marge pour atteindre sans soucis la barre des 4500 nécessaires pour faire aboutir une initiative.

«Nous y sommes arrivés et nous avons légèrement dépassé les 5000 (réd: finalement, ils ont déposé 4665 signatures ce vendredi 30 juillet)», explique Anne Wyrsch, la présidente de la Fnaac. «Nous irons déposer notre initiative vendredi après-midi à la Chancellerie d’Etat.» Le délai pour le dépôt de l’initiative est en effet fixé à ce vendredi 30 juillet. Il avait été prolongé à la suite de la suspension des récoltes des signatures pour les référendums et les initiatives à cause des mesures sanitaires liées au Covid-19.

Neuchâtel à la traîne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias