Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ligne directe: trois politiciens neuchâtelois veulent obtenir plus de la Confédération

Le conseiller aux Etats PLR Raphaël Comte, le député socialiste au Grand Conseil Baptiste Hurni et le conseiller national socialiste Jacques-André Maire n’entendent pas se contenter des 820 millions de la Confédération pour rénover l’ancienne ligne entre La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel.

31 oct. 2018, 19:30
Raphaël Comte, Baptiste Hurni et Jacques-André Maire

La commission des transports du Conseil des Etats, dont fait partie le Neuchâtelois Raphaël Comte, devrait s’attaquer au dossier Prodes 2030/35 dans les prochains jours. Le parlementaire dont le mandat fédéral s’achèvera à l’issue de la législature actuelle, à l’automne 2019, espère bien que ce dossier sera bien avancé avant son départ.

«Le message du Conseil fédéral est un signal positif», explique-t-il, «puisque la ligne entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds figure bel et bien dans la demande de crédit du Conseil fédéral. Certes, il ne s’agit que d’une amélioration de la situation actuelle et le projet ne parle pas d’une ligne directe. C’est un premier pas qui n’est pas idéal mais qui n’est pas insignifiant. Quelque chose va se faire et nous avons ainsi déjà obtenu 820 millions de francs.»

Raphaël Comte va donc désormais travailler en commission pour tenter d’obtenir l’intégration dans le projet Prodes de la ligne directe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias