Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ligne directe: opération séduction à Berne, utile mais pas décisive

Le canton de Neuchâtel a sensibilisé les parlementaires fédéraux à la nécessité d’une ligne ferroviaire directe entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds ce mardi 5 mars à Berne. Une opération séduction jugée utile mais pas décisive.

05 mars 2019, 20:37
Sous les yeux d’un Conseil d’Etat attentif, le président de l’EPFL Martin Vetterli vante les mérites du canton de Neuchâtel
Sous les yeux d’un Conseil d’Etat attentif, le président de l’EPFL Martin Vetterli vante les mérites du canton de Neuchâtel.

«Neuchâtel, si vous ne le connaissez pas, est le canton qui a la meilleure qualité de vie en Suisse, donc du monde.» Ambassadeur d’un jour au Palais fédéral, le président de l’EPFL, l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, Martin Vetterli, a loué les atouts de sa terre d’adoption devant un parterre de parlementaires et de responsables de l’administration fédérale à Berne.

A commencer par les liens qui unissent depuis 10 ans le canton à l’EPFL, présente à Microcity. Avec d’autres partenaires, ce pôle d’excellence et d’innovation réunit 1000 chercheurs, 7000 étudiants et plus de 6000 apprentis. Ce qui permet de faire fructifier la matière grise. «La seule matière première que possède la Suisse», relève Martin Vetterli.

Sensibilisation

L’opération séduction, menée ce mardi 5 mars par les autorités cantonales neuchâteloises, ne s’est pas focalisée entièrement sur «ce paradis des ingénieurs». A deux jours d’un vote important au Conseil des Etats, les invités...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias