Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ligne directe: les parlementaires neuchâtelois réjouis par le vote du National

Les conseillers nationaux neuchâtelois se réjouissent du vote à l’unanimité des aménagements ferroviaires, dont la ligne directe Neuchâtel – La Chaux-de-Fonds. A commencer par l’ancien opposant au Transrun Philippe Bauer.

04 juin 2019, 19:23
«L’avenir, peut-être sur penalty comme Xamax, nous a donné raison avec un meilleur projet», estime le PLR neuchâtelois Philippe Bauer, opposé à l'époque au projet de Transrun.

Ce mardi matin 4 juin, au Conseil national, aucune voix ne s’est élevée pour remettre en cause la ligne ferroviaire directe Neuchâtel - La Chaux-de-Fonds. Les parlementaires neuchâtelois s’en sont réjouis.

Opposé à l’époque au projet de Transrun, refusé par les citoyens neuchâtelois en 2012, le libéral-radical Philippe Bauer se félicitait du oui unanime de ses collègues du National.

«L’avenir, peut-être sur penalty comme Xamax, nous a donné raison avec un meilleur projet sur le Val-de-Ruz et l’abandon du fantasme de la ligne en site propre vers le Val-de-Travers», juge-t-il. «En outre, ce projet est payé par ceux qui doivent le payer, et pas par le contribuable neuchâtelois.»

Et de préciser: «Nous avons peut-être perdu quelques années, mais nous avons aujourd’hui un meilleur projet que celui qui a été refusé. Il est vrai que nous avons eu passablement de chance, mais nous avons aussi su faire preuve de conviction pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias