Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Liberté, convivialité, activités: les ados s’éclatent au Locle le samedi soir

Passer le samedi soir hors de la maison, retrouver les copains et les copines, participer à des activités gratuites, sportives et ludiques: la formule des MidnightSports a tout pour séduire les ados. Reportage au Locle.

11 avr. 2021, 13:22
Bouger, s'amuser, discuter... Les adolescents du Locle peuvent profiter chaque samedi soir d'activités gratuites et libres.

Samedi soir, ils étaient une petite vingtaine d’ados à avoir rallié la salle de sport des Jeanneret, au Locle, où la commune a mandaté la fondation IdéeSport depuis 2013 pour organiser les MidnightSports. Si le Covid limite le nombre de participants et que tous doivent être masqués, l’ambiance, très bon enfant, n’en souffre pas.

Nous y avons rencontré Ambre, 12 ans, et sa copine, Zya, 13 ans. «On vient avant tout pour retrouver nos amis. Ça fait du bien d’être en dehors de la maison, passer du temps loin de la famille, ça fait des vacances», rigole Zya. «En plus, on habite tout près.»

Je suis content que ça reprenne parce qu’ici, il y a plein d’activités. On peut tout faire, mais on est forcé à rien.
Johann, 12 ans

Certains, comme Johann, 12 ans, viennent de l’autre bout de la ville pour profiter de cette opportunité offerte aux jeunes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias