Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les voitures de la HE-Arc sur le podium à Londres

La HE-Arc s'est distinguée ce week-end au parc olympique de Londres, où a eu lieu la 31ème édition du Shell Eco-marathon Europe, compétition réunissant plus de 3'000 étudiants en ingénierie venus du monde entier. Ses deux Consomini sont montées sur le podium, l’Evo III en prenant la 3e place de sa catégorie et l’Urban en décrochant la 1re place.

04 juil. 2016, 15:43
/ Màj. le 04 juil. 2016 à 16:02
Accompagnés par quatre professeurs et adjoints, ainsi qu’une pilote externe, les 13 étudiants en Conception de systèmes mécaniques de la HE-Arc ont réalisé de belles performances ce weekend à Londres.

Carton plein, ou presque! La HE-Arc s'est distinguée ce week-end au parc olympique de Londres, lors de la 31ème édition du Shell Eco-marathon Europe. Une compétition qui réunit plus de 3'000 étudiants en ingénierie venus du monde entier avec un seul but: faire parcourir à leur voiture la plus longue distance en consommant le moins d’énergie.

En catégorie Urban Concept, la Consomini Urban a terminé première de la course des voitures à carburant alternatif (éthanol et GTL). Elle a parcouru l’équivalent de 347 km avec 1 litre de carburant, soit une consommation de moins de 0,29 l/100 km.

"En réalité, la voiture doit effectuer huit tours de circuit (17,9 km au total) en moins de 43 minutes, puis le rapport entre la distance parcourue et la quantité de carburant consommée est ramené à 1 litre", précise l'école dans un communiqué. L’an dernier, à Rotterdam, la Consomini Urban avait terminé 2ème de sa catégorie avec 295 km.

Dans la catégorie Prototype, la Consomini Evo III a également terminé sur le podium, en prenant la 3e place de la course des voitures à essence. Elle a parcouru l’équivalent de 1708 km avec 1 litre de carburant, soit une consommation de moins de 0,06 l/100 km. L’an dernier, à Rotterdam, la Consomini Evo III avait terminé 8ème de sa catégorie avec 1273 km.

Treize étudiants en Conception de systèmes mécaniques de la HE-Arc, accompagnés par quatre professeurs et adjoints, ainsi qu’une pilote externe ont participé à cette aventure.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias