Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les villes des Montagnes s'inquiètent du "démantèlement" de l'hôpital de La Chaux-de-Fonds

Les villes des Montagnes saluent le processus en cours mais s'inquiètent du "démantèlement" constaté sur le site chaux-de-fonnier.

30 oct. 2017, 10:33
Les Villes du haut veulent une direction propre pour le site de La Chaux-de-Fonds.

Le groupe de travail mandaté par le Conseil d'Etat après le oui populaire du 12 février à l'initiative pour deux hôpitaux sûrs, autonomes et complémentaires a rendu son rapport final. Les Autorités locloises et chaux-de-fonnières "saluent le processus institutionnel mis en route et, tout comme le Conseil d'Etat, l'énorme travail du groupe de travail, lequel a pu s'entendre dans les délais fixés".

Les deux Villes expriment toutefois  "leur vive inquiétude face à la réalité très alarmante du terrain, et la manière dont HNE traite ses employés, en particulier sur le site de La Chaux-de-Fonds. Le désarroi et les angoisses exprimés au sein du personnel et dans la population, ainsi qu'en atteste la création du collectif citoyen H+H, démontrent l'incapacité de la direction d'accompagner le processus en cours en favorisant son aboutissement rapide, indolore et économiquement rationnel", écrivent-elles dans un communiqué commun.

Les exécutifs loclois et chaux-de-fonnier en appellent à la mise en place, de manière concrète, d'une direction propre pour le site de La Chaux-de-Fonds. Elles demandent également que "cesse le démantèlement constaté, ou toute velléité en ce sens, du site chaux-de-fonnier et que se réalise une répartition équilibrée corrigeant les disparités existantes ou créées entre les sites", 

Le Gouvernement commentera en novembre les propositions reçues et détaillera "les étapes suivantes qui doivent mener à la concrétisation de l’initiative".
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias