Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Verts neuchâtelois s’attaquentaux nuisances de la mobilité

Le parti propose notamment de plafonner les déductions fiscales.

07 mai 2016, 00:53
Embouteillages gigantesques sur la H20 au heures de pointe en raison de la fermeture des tunnels sous La Vue-des-Alpes: ici au Bas du Reymond



La Chaux-de-Fonds 11 juillet 2013

Photo R Leuenberger FERMETURE DES TUNNEL DE LA VUE-DES-ALPES

Les Verts neuchâtelois reviennent à la charge. Préoccupés par l’augmentation constante de la mobilité, plus particulièrement celle de l’utilisation du transport individuel, ils demandent au Conseil d’Etat de «pratiquer une politique plus active». Et d’énumérer quelques pistes qui vont de la fiscalité au covoiturage, en passant par la limitation des places de stationnement. Le tout pour améliorer la qualité de vie et de l’air.

Sur le plan suisse, le canton de Neuchâtel n’est pas le plus touché par la mobilité grandissante (voir ci-dessous), mais elle est en constante progression. «Ça dépend où on met la limite de la pendularité», relève Clarence Chollet, présidente des Verts neuchâtelois. «Pour tous les universitaires, les gens du secteur tertiaire, c’est beaucoup d’emplois à l’extérieur du canton. Le phénomène touche Neuchâtel tout autant que les autres cantons suisses. De manière générale, la mobilité a toujours été un thème qui nous préoccupe.»

Déductions fiscales...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias