Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Verts misent sur Roby Tschopp pour le Conseil d’Etat et poussent le député Laurent Debrot vers la sortie

Roby Tschopp sera bien le champion des Verts pour les élections cantonales d’avril prochain. Le conseiller communal de Val-de-Ruz a été intronisé ce samedi par l’assemblée générale du parti, qui a poussé un autre ténor vers la sortie.

05 déc. 2020, 17:07
L'assemblée générale des Verts s'est déroulée en ligne. Seuls le comité et les candidats étaient réunis à l'Hôtel des associations, à Neuchâtel.

Destins complètement opposés pour les deux ténors vaudruziens des Verts lors de l’assemblée générale du parti, organisée ce samedi par visioconférence en raison de la pandémie de Covid. Alors que le conseiller communal de Val-de-Ruz a été intronisé dans la course au Conseil d’Etat, le député Laurent Debrot, après 25 ans passés au Grand Conseil, voit son avenir politique fortement limité.

Ce samedi, les militants écologistes neuchâtelois se sont retrouvés en ligne – seul le bureau et les candidats étaient réunis à l’Hôtel des associations, à Neuchâtel – pour décider de leur stratégie en vue des prochaines élections cantonales et élire leur nouvelle présidente, mais également pour débattre de la limitation du nombre des mandats au Grand Conseil.

A lire aussi: Elections cantonales: les Verts neuchâtelois ne veulent présenter qu’un candidat au Conseil d’Etat

Préféré au professeur Jean-Jacques Aubert

Si Christine Ammann Tschopp a été élue tacitement à la présidence...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias