Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les véganes neuchâtelois lancent leur opération séduction

Les défenseurs des animaux organisent le premier mois végane dans le canton de Neuchâtel. Au menu: cours de pâtisserie et shopping tour.

10 nov. 2017, 16:47 / Màj. le 10 nov. 2017 à 17:20
Le Neuchâtelois Romain Brosy l'assure: le véganisme n'est pas seulement réservé aux gens qui ont du temps pour cuisiner.

Ils ont banni tous les produits d’origine animale de leur alimentation: viande, poisson, œufs, lait, beurre, fromage ou miel. Ils ne portent ni pulls en laine, ni vestes en cuir parce qu’ils s’opposent à l’exploitation d’animaux sous toutes ses formes. Les véganes de Neuchâtel et d’ailleurs sont souvent taxés de «bizarres» parce qu’ils ont opté pour un mode de vie extrême dans le respect des animaux.

Pourtant, le véganisme est en plein essor et fait chaque jour de nouveaux adeptes. Pour la première fois, les défenseurs de la cause animale organisent un mois végane dans le canton de Neuchâtel.

Au menu de novembre: conférence sur l’alimentation végétale, cours de pâtisserie, shopping tour, projection de film, ainsi qu’un conte pour les enfants afin de les familiariser à l’éthique animale. Des restaurateurs de la région participent également à l’initiative en proposant un menu végane pendant tout le mois.

Les adeptes du véganisme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias